Chauffage Climatisation

Le bon fonctionnement du système de chauffage et de climatisation est essentiel pour votre qualité de vie tout au long de l’année. Que vous ayez recours à une chaudière, un ballon d’eau chaude sanitaire, une pompe à chaleur (PAC) ou un climatiseur, des opérations régulières d’entretien sont obligatoires. Elles constituent le meilleur moyen de vous prémunir des pannes, des risques sanitaires et de vous garantir une consommation d’énergie optimisée.

L’entretien obligatoire

La visite d’entretien obligatoire doit avoir lieu tous les ans pour les équipements suivants.

  • Chaudières gaz et fioul
  • Chauffe-eau au gaz
  • Chaudières à granulés de bois

Les conduits d’évacuation des fumées d’un chauffage au bois doivent par ailleurs être ramonés deux fois par an. Dans le cas des pompes à chaleur et des climatiseurs contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, la périodicité du contrôle est de deux ans.

Confiez l’entretien de votre appareil de chauffage ou de rafraîchissement à ACTIV Services. Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous auprès de notre service entretien. Notre entreprise est membre de l’association QUALISAV et nos techniciens sont titulaires des accréditations nécessaires. Notamment l’agrément préfectoral pour la manipulation de fluides frigorigènes, indispensable pour la maintenance des pompes à chaleur et climatiseurs. Vous êtes ainsi certain que votre installation est maintenue aux normes de sécurité.

Nos chauffagistes sont particulièrement attentifs à la qualité de combustion. Le but est d’éviter toute production de monoxyde de carbone, gaz dangereux responsable chaque année de nombreuses intoxications. ACTIV Services effectue aussi le nettoyage et les réglages qui permettent à votre installation de ne consommer que le combustible nécessaire. Enfin, nos équipes peuvent remplacer les pièces d’usure de façon à rallonger sa durée de vie.

Vous avez tout à gagner à faire suivre votre réseau de chauffage et le matériel qui équipe votre logement. Une maintenance régulière vous fait en moyenne réaliser une économie d’énergie de 8 à 12%. Elle génère également une réduction des émissions de CO2.

ACTIV Services prend en compte la configuration de votre logement, vos habitudes et vos attentes pour vous chauffer et vous rafraîchir. Cela nous permet d’optimiser l’utilisation et la durée de vie de vos appareils. Au terme de la visite, vous recevez une attestation d’entretien. Ce document prouve que vous avez bien rempli votre obligation. En cas de sinistre, il vous sera réclamé par votre assureur ou votre bailleur.

Le Contrat d’entretien ACTIV Services

Pour être sûr de ne pas oublier les échéances, choisissez le contrat d’entretien ACTIV Services. Vous pouvez en souscrire pour une chaudière à gaz, fioul et granulés, ainsi que pour les pompes à chaleur. Plusieurs périodes d’engagement sont disponibles, de 1 an à 5 ans.

Vous y gagnez le confort d’un système de chauffage et de climatisation au fonctionnement optimisé, sans vous préoccuper de suivre les échéances d’entretien. ACTIV Services vous contacte en temps et en heure afin de fixer la date de la visite à votre domicile. Vous obtenez également une meilleure visibilité sur votre budget : vous réglez un montant fixe à l’échéance annuelle, ou mensuellement par prélèvement SEPA.

En cas de panne pendant la durée du contrat, un de nos chauffagistes intervient dans un délai de 7 heures ouvrées. Le déplacement et la main d’œuvre sont alors pris en charge, vous n’aurez que le matériel à régler.

Avantages du contrat d’entretien

  • Fiabilité maximisée : chauffage et climatisation disponibles toute l’année
  • Votre installation est toujours aux normes
  • Vous avez pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’installation
  • Vous êtes tranquille : aucun souci pour le respect des échéances
  • Une consommation d’énergie maîtrisée
  • Assistance rapide incluse en cas de panne
  • Couverture par votre assurance et la garantie constructeur
  • Extension de garantie sur certaines marques partenaires

Panne de chauffage / climatiseur : que faire ?

Même bien entretenus, les appareils pour vous chauffer et vous rafraîchir sont soumis à rude épreuve : variations de températures, présence de pièces mobiles, encrassement… Ces phénomènes sont normaux. Ils peuvent toutefois causer des dysfonctionnements ou des pannes.

L’essentiel est de réagir vite pour pouvoir régler le problème en préservant votre confort et votre sécurité par la réparation du matériel. Prenez ainsi garde si vous constatez l’un des problèmes suivants.

  • Bruit inhabituel
  • Odeur ou fumée suspecte
  • Fuite
  • Difficulté à obtenir la température de consigne
  • Affichage d’un message d’erreur ou témoin d’alarme allumé
  • Absence de flamme veilleuse (chaudière ou chauffe-eau gaz)
  • Votre compteur électrique disjoncte ou votre appareil ne fonctionne plus

Dès l’apparition de l’un de ces signes, contactez le service Assistance ACTIV Services au 03 85 69 00 89. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 pour une urgence de 8h30 à 16h.

Un technicien vient dépanner votre installation dès que possible, généralement dans la demi-journée qui suit celle de votre appel. Une fois le problème identifié, il vous propose toujours un devis précis. Si vous l’acceptez, ACTIV Services planifie l’intervention dès que possible.

Entretien & Dépannage en Saône-et-Loire